AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~~~~~~~~ HoF De Docow 4M CDR space raclure au rapport !! ~~~~~~~~
Les Maka vous souhaitent la bienvenue sur notre fofo =)

Partagez | 

[TUTO] fleetsave

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [TUTO] fleetsave   Dim 19 Sep - 11:13

Le Fleetsave est l'action la plus importante pour tous. Que vous soyez minier ou fleeter, lorsque votre flotte et ressources sont dans les airs, personne ne peut s'en emparer. Par contre, il faut savoir bien le faire pour pas se faire prendre lorsqu'elle revient à quai. Il y a différentes façons de le faire et ce en fonction de ce qui est à votre porté de main et de ce qui vous menace.

Le Fleetsave sans lune pour nous et sans lune avec phalange contre nous:
Ce fleetsave est le plus facile de tous. Il ne suffit que d'envoyer sa flotte recycler un champs de débris pendant notre absence. Bien sur, il est préférable d'emporter vos ressources avec vous lors de ce Fleetsave afin de les cacher. Prévoyez que votre flotte revienne à quai un maximum de 30 minutes avant votre prochaine connection. Cela vous permettra de tout remettre en vol dans le cas d'une attaque venant de votre propre système solaire.

Le Fleetsave lorsqu'une lune avec phalange nous surveille et que nous n'avons pas de lune:
Ce fleetsave est le plus chiant de tous car il demande d'avantage de vigilance. En effet, la phalange peut déterminer à quel moment votre flotte sera à quai et attaquer en conséquence. Afin de bien se protéger, vous devez envoyer votre flotte en mode stationner vers une destination qui vous appartient mais en plus, prévoir que l'arrivée à quai sera après votre connection. Ainsi, si quelqu'un tente de vous attaquer, vous serez en mesure de faire faire demi-tour à votre flotte. Vous perdez plusieurs heures d'utilisation de votre flotte mais vous la conservez!
Petite astuce pour ce Fleetsave ci, vous pouvez vous garder une colonie volante dans un système solaire à une distance précise qui vous donnera le temps X dont vous avez besoin pour un délais de Fleetsave qui vous convient.

Le Fleetsave lorsque vous avez une lune:
Ce Fleetsave est le plus agréable à faire de tous pour sa sécurité. Le principe est de seulement faire voler votre flotte à partir de votre lune vers un champs de débris. Il n'y a pas de phalange possible.

Le Fleetsave à Vendrich:
Ce Fleetsave est le plus sécuritaire de tous! En fait, le Fleetsave précédent est très sécuritaire. Par contre, il existe certains joueurs "no life" qui observeront vos heures de connection, composition de votre flotte, et ainsi détermineront dans quel système solaire vous faite votre Fleetsave. De là, ils regarderont si un champs de débris a été récolté (et même un champs de débris invisible peut se vérifié si il a été récolté ou pas). De là, en ayant vu l'heure de la récolte du champs de débris en fonction de votre heure de connection/déconnection, ils peuvent faire un Blindphalange et prendre votre flotte sur le retour.
Donc, la méthode à Vendrich est d'envoyer votre flotte en mode espionnage sur la lune d'un inactif.
En fait, les inactifs se font constament espionner et piller par les minier agressifs et passifs. Les miniers ont souvent des heures de connection précises et espionnent à des heures régulière. De plus, un espionnage ne laisse pas de trace comme une attaque (au niveau défense et ressources) ni comme un recyclage (champs de débris). Il est donc beaucoup plus difficile de faire un blindphalange sur votre flotte de cette manière.

Ajout d'informations:
1: Il est important d'espionner (pour le Fs) un endroit sans défense car si-non il y aura combat. De plus, il est possible de joindre vos ressources en mode espionnage et elles reviendront avec votre flotte.
2: Un champs de débrit invisible est un champs de débrit ayant moins de 900 ressources. Donc, si une sonde seule s'écrase lors d'une attaque ou espionnage, il y aura un champs de débrit de 300 cristal. Cependant, ce champs de débris sera invisible tant qu'il n'aura pas atteint son 900 ressources.
3: Une colonie volante est une colonie que l'on place là où on en a besoin mais que l'on ne développe pas. Comme quelqu'un m'a dit en comparatif, c'est comme un caillou sur lequel on peut se stationner.

Citation:
goldenrush a écrit:

un petit update pour les raideurs......en fait je dit raideurs simplement car ce sont eux qui sont sujet à faire des volantes mais bon......un autre fleetsave que je viens de découvrir malgré moi: espionner des planetes détruites ( meme détruite par nous meme)....je m'explique: J'ai fait une nouvelle colo mais elle était trop petite alors je l'ai détruite mais la j'ai de 24h a 48h que je peux l'attaquer ou l'espionner.......pratique mais ca coute cher
Revenir en haut Aller en bas
S i n
Super Admin EDLM

MessageSujet: Re: [TUTO] fleetsave   Dim 19 Sep - 11:47

lu et approuvé :fouu

____________________________________________________________________________________________________________________
--->M.A.K.A TEAM --~--~-- LimitLesS RecyclinG <---
Lune crée : 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cherche deutiers/deut
pseudo : VadoRR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maka.meilleurforum.net

[TUTO] fleetsave
Page 1 sur 1